ziak31
« le: 22 Avril 2014 20:32:19 »
Les congés approchent à grand pas et les problèmes aussi!
J'ai envoyé mes réservations au mouillage organisé ou j'ai l'habitude d'aller dans la baie d'Ajaccio le 22 février, j'ai appelé la mairie avant les élections on m'a confirmé qu'il n'y avait pas de problème, mais qu'actuellement ils étaient occupés avec les élections.
Je téléphone ce jour et là misère! le mouillage ne sera pas prêt avant fin mai, et j'arrive le 02 mai
En fait si j'avais pas téléphoné, je me serai pointé et aurai trouvé la zone de mouillage vide et sans personne.
Il ne me reste plus qu'à trouver un autre mouillage à proximité!!! ???
Dommage, j'avais l'habitude d'avoir le bateau au pied de l'hôtel et je pouvais m'assurer que tout allait bien.
Mon souci c'est que quand ça commence mal....
Bon, restons positifs, ça va quand même être génial et on va faire des supers photos qu'on pourra partager.....ou pas si problèmes
« Dernière édition: 08 Septembre 2014 09:23:45 par capt.reg »
Journalisée
Philippe
Farniente
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1640
Christian
Posteur à 28%
Firefox 112.0
Win 64
« Répondre #1 le: 22 Avril 2014 23:17:50 »
Je pense qu'en Mai tu n'auras pas de problème pour trouver une place de port dans ce coin. Ce ne sera peut être pas "au pied de l’hôtel" mais c'est toujours agréable de savoir son bateau en sécurité Pour info mi-aout on a trouvé pour 4 bateaux pour 2 jours. Christian
Journalisée
Port d'attache : Fos sur Mer Quicksilver 855 300 Verado
ziak31
« Répondre #2 le: 23 Avril 2014 19:31:47 »
Merci Christian,
Le Directeur de l'hôtel me cherche une place à proximité, avec un peu de chance d'ici mon arrivée, ils auront mis quelques bouées et je pourrais m'y attacher. Je n'aurais certainement pas la navette, mais qu'importe j'utiliserai le pneumatique et les rames ce serait un moindre mal.
On attend avec impatience la première mise à l'eau et les congés et surtout on espère ne pas avoir de prise de tête, on en a déjà assez toute l'année...
Journalisée
Philippe
capt.reg
« Répondre #3 le: 25 Avril 2014 14:26:38 »
...........
Bon, restons positifs, ça va quand même être génial et on va faire des supers photos qu'on pourra partager.....
ou pas si problèmes Philippe, tu as raison : restons positifs !
Je pense aussi que tu n'auras pas de problèmes dans cette période, (j'ai donc délibérément modifié ton texte :
il y aura des supers photos
)
Journalisée
ziak31
« Répondre #4 le: 25 Avril 2014 20:50:38 »
hé,hé merci Régis
Journalisée
Philippe
Hber2a
« Répondre #5 le: 26 Avril 2014 08:38:23 »
Salut j habite Ajaccio un conseil mieux vaut une place aux port qui est facile à trouver en cette période qu un mouillage un site important pour la navigation chez nous est "vento e mare" lama rete toscane seule météo fiable...(celle des pêcheurs et du port de commerce)si tu veux des infos ou si tu est en carafe (je ne te le souhaite pas ) n hésite pas.... A prestu ( à bientôt en langue corse)
Journalisée
ziak31
« Répondre #6 le: 26 Avril 2014 12:56:21 »
Bonjour Hber2a, Je te remercie beaucoup pour ton message, je suis depuis plusieurs années au mouillage organisé de Porticcio, mais cette année les élections leur ont fait prendre du retard. Le Directeur de mon hôtel à Marina Viva regarde pour me trouver une place. Je pense qu'en effet à cette période je ne devrai pas avoir trop de problème pour avoir une place visiteur à Ajaccio, cependant tu connais Ajaccio, pour accéder au port le matin, il y a un peu de monde... J'ai justement l'habitude d'aller à Ajaccio en bateau plutôt qu'en voiture pour ces raisons... Le mouillage d'Isolella, n'est pas prêt non plus. Le Chef de l'hôtel qui a un Antares m'a aussi conseillé Lama pour sa fiabilité. En tous cas, je prend note que si j'ai un problème pour trouver une place je prendrai contact avec toi et je t'en remercie. Au plaisir de se rencontrer dans la baie. A prestu Philippe
Journalisée
Philippe
Hber2a
« Répondre #7 le: 28 Avril 2014 06:42:17 »
Philippe je suis passer hier a porticcio lors de l essais de mon bateau j en ais profiter...il y a deux bateaux de club au mouillage et quelque corps mort mais rien d organiser tous sauvage!! Et vu la météo de cette semaine la place au port est indispensable il y en a au port de commerce.... Port tino rossi et pour la circulation ça va allez en période scolaire ou sinon évite seulement les heures scolaire !!!! A prestu
Journalisée
ziak31
« Répondre #8 le: 28 Avril 2014 20:11:27 »
Merci Henri,
En effet, il y a actuellement les bateaux de Maeva qui ont un stage de plongé avec des enfants toute la semaine, c'est leur gagne pain, il ont un peu forcé pour pouvoir avoir l'accès...et c'est bien normal.
J'ai eu le Chef du Marina Viva qui a un Antarès à Ajaccio, il me tient au courant demain, le fait qu'il y ai des bouées me rassure un peu.
J'arrive vendredi matin sur le Girolata, d'habitude je vais directement à votre magnifique cale de mise à l'eau derrière "Vito", mais vendredi j'irai d'abord à l'hôtel et nous verrons ensuite.
En effet la météo n'est pas terrible cette semaine et le W.E prochain.
J'espère que nous aurons l'occasion de se croiser dans la baie.
En tous cas je te remercie pour ces renseignements et ton aide, je reconnais bien la l'hospitalité Corse que je connais depuis 12 ans, j'y passe tous mes congés, y compris Noël.
Journalisée
Philippe
u corsu
« Répondre #9 le: 28 Avril 2014 20:24:01 »
Bonsoir Ziak31 si tu rejoint ton hotel marina viva après l'arrivé du ferry tu pourras toujours mettre ton bateau a la cale de mise a l'eau d'Isolella cela t'évitera de retourné en ville pour mettre ton bateau a notre célèbre cale derrière vito.
Journalisée
A chi dorme ùn piglia pesciu
ziak31
« Répondre #10 le: 28 Avril 2014 20:32:43 »
Bonjour U Corsu,
Heu, compte tenu de son état (sauf si elle a été refaite tout dernièrement) c'est pas top, tu es obligé de passer dans des gros trous et de sortir de la cale pour mettre à l'eau. Il me parait difficile de mettre à l'eau sans immerger les 4 moyeux.
Cependant je n'exclu pas le mouillage à Isolella si c'est possible.
En tous cas, merci pour cette proposition et au plaisir de te croiser dans la baie.
Journalisée
Philippe
u corsu
« Répondre #11 le: 28 Avril 2014 20:49:26 »
la cale n'as pas été refaite , il est vrai qu'elle n'est pas en très bon état en revanche elle peut dépanné.. mieux vaut être au moins deux pour la mise a l'eau.
Le mouillage a isolella est une bonne idée pour toi car proche de ton hotel .. en plus si tu t'arrange avec le club de plongé tu pourra toujours mettre un coup de jet a ton bateau..
Journalisée
A chi dorme ùn piglia pesciu
ziak31
« Répondre #12 le: 28 Avril 2014 22:11:19 »
Oui, en effet, j'ai l'habitude de Porticcio, sur le ponton il y a l'eau et j'ai toujours le tuyau dans le coffre.
A cette période c'est cool, le ponton n'est pas pris d'assaut, l'été l'accès est difficile avec les loueurs qui rincent les bateaux...
J'espère pouvoir utiliser une bouée à Porticcio, le mouillage est pratiquement devant l'hôtel, par contre j'ai prévu le pneumatique pour faire la navette car la navette du mouillage ne sera en fonction qu'à la fin du mois.
Je viens de voir la météo, les photos pour les copains du forum vont pas être très bleues...
Journalisée
Philippe
u corsu
« Répondre #13 le: 28 Avril 2014 22:21:17 »
non il ne fait pas très beau en ce moment , le matin et le soir il y a beaucoup d'humidité .. j'espère que tu nous amènera le soleil !!
Journalisée
A chi dorme ùn piglia pesciu
ziak31
« Répondre #14 le: 28 Avril 2014 22:28:07 »
Amener le soleil c'est pas certain, c'est pas mieux chez nous, d'habitude je le trouve à la sortie du ferry avec une légère brume sur les hauteurs... bon, ben on utilisera le cabrio, c'est fait pour ça.
Merci en tous cas pour votre soutien les Corses.
Journalisée
Philippe
ziak31
« Répondre #15 le: 28 Avril 2014 22:33:49 »
Merci Timothée, moi c'est Philippe.
Journalisée
Philippe
capt.reg
« Répondre #16 le: 29 Avril 2014 08:24:19 »
...........
Je viens de voir la météo, les photos pour les copains du forum vont pas être très bleues...
Philippe,
Le principal c'est que vous puissiez profiter au maximum des vacances, de cette superbe région, du bateau...
Pas de souci pour le bleu des photos y'a toujours les traitements aux Photoshop / Gimp et autres XnView !
D'ailleurs, il parait que le simple plaisir de prendre les photos pour les copains ça améliore la qualité !
Journalisée
ziak31
« Répondre #17 le: 29 Avril 2014 19:51:18 »
Hé, hé merci Régis, il semblerai que mon problème de corps mort soit en train de se régler, j'en saurai plus demain.
Par contre quand je regarde la météo à 10 jours, je me demande pourquoi je prend le boat, la météo s'améliore à partir du 8 mai, ça tombe bien c'est le jour ou je sors le bateau de l'eau pour rentrer
Bon, relativisons, il faut bien tester efficacement tout ce que j'ai fais cet hiver et que je m'assure de la véracité des indications... et puis le Cabrio, il est couvert. Et puis la GoPr a un boitier étanche
Ce qui me console c'est que si je suis pas sur le boat, je serai sur VCF...
Journalisée
Philippe
capt.reg
« Répondre #18 le: 29 Avril 2014 20:51:22 »
Journalisée
Hber2a
« Répondre #19 le: 29 Avril 2014 21:09:11 »
Tu pourra naviguer dans le golfe sans trop de soucis mais dehors ça risque d être chaud..... A moins que la météo se transforme ( si tu connais un sorcier ).... Mais j espère te croiser dans le golfe A prestu
Journalisée
ziak31
« Répondre #20 le: 29 Avril 2014 21:40:21 »
Bonsoir Henri,
Je te ferai passer ainsi qu'à Timothée mon N° de portable en MP.
Et moi qui prévoyais de monter jusqu'à Girolat(a) avec femme et enfant, je me disais qu'a cette période il doit pas y avoir beaucoup de thermique et que la mer serait étale...
J'espère pouvoir vous rencontrer dans le golfe ce serait vraiment sympa.
Merci à Régis pour son optimisme chronique sur ce forum, en fait depuis 12 ans que je passe tous mes congés en Corse, je n'ai pas souvenir d'avoir eu un séjour "arrosé", sauf peut-être une année à Noël, restons positifs...
Journalisée
Philippe
Hber2a
« Répondre #21 le: 29 Avril 2014 22:26:17 »
la c au petit bonheur la chance, la semaine derniere ct le top soleil mer plate....... le thermique (l ambata chez nous ) c surtout l été, la normalement la mer c un lac d ailleurs je pense que tu avais prévus ca mais bon il faut s adapter a prestu
Journalisée
ziak31
« Répondre #22 le: 04 Mai 2014 15:40:58 »
Quelques nouvelles... Le bateau a été mis à l'eau ce matin, ça remuait un peu, mais j'ai pu tester toutes l'électronique mise en place cet hiver, tout est OK! Pacha IV est au mouillage à Isolella et j'utilise le pneumatique Seyvil.. pour aller du bateau à la plage et vis versa. Nous attendons une fenêtre météo pour une sortie sur Girolata.
Journalisée
Philippe
capt.reg
« Répondre #23 le: 04 Mai 2014 16:38:34 »
Bon séjour, malgré la météo capricieuse !
................. j'utilise le pneumatique Seyvil.. pour aller du bateau à la plage et vis versa..........
L'exercice du transfert est parfois hasardeux... Espérons que tu ne viennes pas compléter la brochette :
VIDEO
Journalisée
thechassiron
« Répondre #24 le: 04 Mai 2014 17:32:54 »
Excellent Régis !
Journalisée
ziak31
« Répondre #25 le: 09 Mai 2014 18:25:55 »
Hé hé, merci Régis c'est en effet excellent!!
Pour ma part, cette année, ça c'est bien passé, juste un regret et de taille, nous étions obligés de faire deux navettes avec mon épouse et mon fils, la seconde navette c'était mon épouse et mon fils et là ça valait un film
, pas de bol, c'est eux qui avaient la caméra.
Bon, je suis rentré sur Toulouse ce jour, tout c'est bien passé, il ne reste plus qu'à transférer les photos et éventuellement en mettre sur ce post.
Nous avons vu les dauphins dans le golf d'Ajaccio, mais c'était facile, ils étaient à leur place à coté de la ferme et hier soir sur le ferry nous avons vu une baleine entre Ajaccio et la Parata, c'est la première fois que nous en voyons une aussi prés de la côte.
Un grand merci à Henry pour ses conseils téléphoniques, on s'est loupé de peu, on a juste eu le temps de se faire coucou de la main car rentré un peu plus tard que prévu.
Journalisée
Philippe
capt.reg
« Répondre #26 le: 09 Mai 2014 19:48:02 »
Journalisée
Hber2a
« Répondre #27 le: 09 Mai 2014 21:12:59 »
Ce n est que partie remise à prestu
Journalisée
ziak31
« Répondre #28 le: 10 Mai 2014 13:52:22 »
Bon, on commence :
Le départ de la maison, sous la pluie!
Votre serviteur et notre fils Guillaume
En direction de Cargèse
Une pause à Cargèse:
La tour de la Parata
Notre moussaillon:
Les méduses voile (ou à voile)
Voilà, c'est tout pour le moment la suite bientôt et éventu... pardon
, j'essayerai aussi de mettre une ou deux vidéo en navigation
Journalisée
Philippe
capt.reg
« Répondre #29 le: 10 Mai 2014 17:38:40 »
............
Voilà, c'est tout pour le moment la suite bientôt
et éventu... pardon , j'essayerai aussi de mettre une ou deux vidéo en navigation
En attendant la suite...
Merci Philippe pour ces photos, quand je pense que tu craignais la pluie.... finalement c'est un séjour "globalement" positif ?
Journalisée